Infos pratiques et contacts
Capitale de la Rose

Autrefois traversée par les champs de roses Centifolia et de fleurs à parfum, La Colle-sur-Loup était l’un des principaux fournisseurs des parfumeries grassoises. Depuis 2007, La Colle-sur-Loup célèbre la rose chaque année au milieu du mois de mai. Mais les premières éditions remontent aux années 50 et avaient pour but de faire venir la presse et les starlettes installées sur la Croisette pendant le festival du film de Cannes ! Lors de cette fête extraordinaire, une jeune colloise était élue Reine des Roses, tandis qu’une star recevait le « prix des Roses ». Brigitte Bardot, Michelle Mercier ou encore Luis Mariano ont fait partie des premiers primés !

Au programme

Au programme de ce rendez-vous incontournable, de nombreuses découvertes vous attendent pour une journée dépaysante et festive !

De 10h à 18h, déambulez dans les rues du village où pépiniéristes, exposants et artisans spécialistes de la rose vous donnent rendez-vous.

« Autour de la rose » c’est aussi des représentations artistiques et des groupes musicaux, des expositions… Laissez-vous donc porter par vos sens pour (re)découvrir l’histoire colloise d’une fleur pas tout à fait comme les autres qui recèle encore mille trésors au cœur de ses pétales…

Autour de la Rose, l’une des plus belles manifestations de la Côte d’Azur. Une journée festive et colorée en hommage au passé horticole du village. À ne manquer sous aucun prétexte !

Suivez-nous sur instagram