Un village marqué par l’art depuis plus de 100 ans
Marie Raymond, artiste peintre à la carrière internationale, est née le 4 mai 1908 à La Colle-sur-Loup. Elle repose dans le cimetière communal aux côtés de son fils. Elle est la mère de l’illustre Yves Klein, qui a lui-même donné son nom à une rue et au collège du village. L’art fait donc partie de l’adn de La Colle depuis le début du XXè siècle. Outre le florilège d’œuvres que vous pouvez découvrir dans l’espace public, nous vous invitons à visiter 2 lieux atypiques dans lesquels vous rencontrerez des artistes contemporains passionnés.
Ne manquez pas l’atelier boutique d’Ica Saez, Artiste internationale au parcours atypique, découvrez ses œuvres à l’expression forte et universelle.
12 Rue Clémenceau, 06480 La Colle-sur-Loup.
Atelier Nicolas Lehmann
Nicolas Lehmann est à la fois sculpteur, créateur, designer, fabricant de objets d’art unique « art brut ». Il recycle les matières premières et maitrise le fer forge, le bronze, le verre.
Atelier Nicolas Lehmann 42 Chemin des Rouguets, La Colle sur loup
Sur rendez vous
+33768409964
info@nicolaslehmann.com
www.nicolaslehmann.com
Ica
Saez
&
Nicolas
Lehmann
Eric Garence
L’artiste-affichiste et plasticien niçois, ouvre sa galerie « l’atelier-boutique d’Eric Garence » à La Colle-sur-loup, un espace unique qui accueil une partie des œuvres de l’artiste.
Rue Georges Clémenceau, 06480 La Colle-sur-Loup.
Pour visiter l’atelier-boutique et réserver votre venue, rendez-vous sur le site Eric Garence .
Bien que nous, artistes de Nice, soyons toujours en vacances, nous ne sommes pas des touristes (…).
Les touristes viennent chez nous pour les vacances, nous, nous vivons sur cette terre de vacances, ce qui
nous donne cet esprit de folie – Yves Klein